Où composter ?

// Carte actualisée en décembre 2020 //

Liste des sites de compostage partagés de l’Eurométropole 

Pour retrouver un site de compostage près de chez vous, repérez votre quartier sur la carte et cliquer sur plus d’infos afin d’obtenir les contacts des référent·es de site. Ils·elles pourront ainsi vous indiquer le fonctionnement du lieu (permanences ou accès libre, horaires, disponibilité…).

Initier un site de compostage partagé

Il n’y a rien près de chez vous pour déposer les biodéchets de votre cuisine ou de votre jardin. Vous souhaitez créer un site de compostage partagé pour vous, votre immeuble / résidence ou votre quartier.

La Maison du Compost vous conseille et/ou vous accompagne dans cette démarche jusqu’à votre première récolte de compost.

Sous réserve de l’accord des services de L’Eurométropôle de Strasbourg (EMS), cet accompagnement est pris en charge par la collectivité et sera gratuite pour vous.

L’EMS soutien également la création de site de compostage partagé en subventionnant l’achat des bacs et du petit matériel (formulaire disponible au lien ci-après). Les modalités et détails sont également consultables à ce lien : https://www.strasbourg.eu/composter-dechets-compostage-dechets-verts

Avant de venir à votre rencontre et pour permettre à l’EMS de statuer, nous vous invitons à remplir la fiche téléchargeable ci-dessous et nous la renvoyer par email à lamaisonducompost@gmail.com

Nous vous appellerons ensuite pour faire un point ensemble.