L’édition 2020 des 48h de l’agriculture urbaine se prépare !
Vous trouverez ci-dessous des extraits de la plaquette de présentation de l’événement qui aura lieu les 25 et 26 avril 2020 sur le thème du jardin-forêt comestible.
  • Le samedi 25 : Un programme établi de visites actives, découvertes et animations qui seront de mises dans des lieux emblématiques ou singuliers en tout point du territoire : jardins, cours, balcons, pieds d’immeuble / d’arbres, vergers, lieux d’apiculture, mur végétalisé, toiture ou terrasse jardinée etc…
  • Le dimanche 26 : au parc du Heyritz, place VOLOGDA, le temps d’une journée, l’événement prend la forme d’un véritable FESTIVAL DU JARDINAGE URBAIN ET DE LA NATURE EN VILLE. La Maison du Compost aura un espace dédié pour échanger autour de la thématique compostage.
Co-organisatrice, La Maison du Compost sera présente tout au long du WE. Nous proposons à tous  composteur·e·s de Strasbourg de se joindre à nous pour constituer un « espace compostage » et visibiliser les apports du compost au jardin.
Vous êtes une association, un collectif, un habitant, un professionnel et vous souhaitez investir les lieux et partager vos expériences avec le Grand Public ? Rejoignez-nous !
Vous êtes un jardinier en devenir ou expérimenté ? Vous êtes un adepte du paillage et du compostage ? Venez mettre les mains dans la terre, apprendre et échanger lors de cette journée dédiée au jardinage et au compostage près de chez soi !