Compostage partagé sur la CUS

Dans le cadre de son action en faveur de la promotion du compostage collectif, la Communauté Urbaine de Strasbourg a missionné depuis le mois de septembre 2013 le « Collectif Compost », un groupement de 3 prestataires chargés d’aider la collectivité à développer et à accompagner les usagers qui souhaitent composter.
Plus de 45 sites se sont déjà engagés dans cette démarche sur le territoire.
Ces habitants détournent ainsi environ 30% des déchets de leurs poubelles, pour les transformer en un fertilisant naturel, le compost, utilisable dans leurs espaces verts, jardins ou balconnières.
La Communauté Urbaine de Strasbourg soutient ces initiatives via :

  • une subvention pour l’achat du (des) composteurs, permettant de couvrir les frais d’équipement.
  • la possibilité d’un accompagnement gratuit pendant plusieurs mois réalisé par des spécialistes du compostage, ayant l’expérience en matière d’accompagnement de collectifs (appui technique, aide au choix des bacs, installation, visite de site en fonctionnement et rencontre avec des habitants composteurs, formations, ateliers pratiques, etc.).

Nous comptons sur vous pour relayer cette information et solliciter autour de vous des habitants qui souhaitent s’engager à leur tour.

Pour toute information, vous pouvez nous contacter :
Notre mail: lamaisonducompost@gmail.com
Jean-Yves BROCKERS : 06 61 04 62 43
Pascale DAVID : 06 10 14 84 74

Ou l’un de nos deux partenaires :

Mon Jardin Nature : Philippe LUDWIG : 06 43 57 52 07


Florian Franck-Neumann : 06 21 11 47 83

Merci d’avance pour votre contribution à ce projet !

Ce contenu a été publié dans Compostage partagé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.